Paroles de Jeunes - Claire, 18 ans #DevenirAgriculteur, « les paysans ne veulent pas vivre des subventions ! »
Pour Claire Lamy-Grandidier, 18 ans, une chose est sûre : les agriculteurs doivent pouvoir vivre de leur métier. Celle qui projette de devenir conseillère agricole reste toutefois optimiste.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Claire Lamy-Grandidier, 18 ans, est amoureuse de ce « beau domaine qui est l'agriculture ». Pour partager sa passion , notamment auprès d'un public plus citadin , elle a créé la page facebook « Pas d'avenir sans agriculteur » sur laquelle elle met en avant le quotidien de la profession . Aujourd'hui en BTS productions végétales, elle projette de devenir conseillère .
« L'agriculture traverse une grande crise. Il n'est pas acceptable que les produits soient vendus en-dessous de leurs coûts de production . Les agriculteurs veulent vivre de leur métier et non des subventions comme c'est malheureusement le cas aujourd'hui », s'inquiète Claire. Mais la jeune femme reste optimiste : « même si elle se porte mal, l'agriculture est très riche. Certains penseront que je suis naïve, mais je crois qu'un jour, les choses iront - légèrement - mieux ! »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :